L'Omega Seamaster a été initialement introduit en 1947. Aqua Terra d'aujourd'hui porte la ressemblance la plus proche de l'original avec un dressier (encore, sportif) regarder, mais il a toujours évolué un peu depuis. Dans ce post, nous allons discuter les 3 principales lignes Seamaster d'aujourd'hui (depuis 1994 plus précisément): La Seamaster Professional , la Seamaster Planet Ocean , et la Seamaster Aqua Terra . Toutes les montres Seamaster disposent d' une couronne vissée.
Seamaster Pro
La série la plus connue est la Seamaster Professional, qui a été introduit en 1994. Il a d'abord devenu bien connu du grand public dans le film James Bond Golden Eye en 1995. La Seamaster ligne Pro a une cote de résistance à l'eau à 300 mètres.

Tout de la norme (heure / date) et les modèles de chronographe comprennent la valve d'échappement d'hélium à 10 '. Le GMT ne comprend pas la soupape d'échappement, mais maintient toujours la cote de 300m. Les versions automatiques standard le plus courant utilisent une ETA Omega modifiée 2892. Lors de son introduction, il a utilisé l'Omega 1109, mais en 1996, Omega a remplacé par l'Omega 1120. Le 1109 a été mis à jour le 1120 pour corriger un défaut d'enroulement et d'ajouter une finition rhodium à certaines parties pour une durabilité accrue. En 2006, Omega a commencé montage Pros Seamaster avec leur Co-Axial Omega améliorée 2500 (également basé sur l'ETA 2892). Chaque Seamaster Pro arbore également une lunette tournante unidirectionnelle, à l'origine avec un insert en aluminium. En 2012, Omega a commencé à sortir du Pro avec un insert céramique.

Jusqu'à ce que les deux dernières années, la plupart en vedette un motif de vague sur le cadran. La plupart des modèles disposent d'un cadran noir ou bleu. Moins courantes sont cadran blanc, bleu électrique, bleu-gris, et l'argent / chronographe blanc. Le Pro 41mm et 36mm de est offert avec le choix d'un mouvement automatique ou quartz. On peut rapidement comprendre où le mouvement qu'il a par la présence de "Chronomètre" sur le cadran des automatiques.
La Seamaster Pro est offert en 4 tailles, avec le large, 13mm d'épaisseur 41mm cas étant le plus commun et populaire de loin. Le chronographe est 42mm de large, 16 mm d'épaisseur. Au moment de son introduction, il a été l'une des montres plus grandes que vous pourriez acheter. Les mesures de taille moyenne dans au 36mm de large, 12mm d'épaisseur. Les dames rares mesurent 28mm de large, 10 mm d'épaisseur et est seulement équipés d'un mouvement à quartz.

Avant de continuer à l'Ocean Planet, quelques notes sur la valve d'échappement d'hélium à 10 '. La plupart des gens ne seront jamais utiliser cette fonction. Il est vraiment conçu pour un usage professionnel dans des chambres sous pression. Les gaz dans les cloches de plongée peuvent contenir l'hélium. atomes d'hélium sont si minuscules qu'ils peuvent faire leur chemin à l'intérieur de la montre. Lorsque émergeant de l'eau, les différences de pression entre les gaz et l'environnement extérieur peuvent endommager la montre. Comme son nom l'indique de manière logique, la vanne permet l'évasion d'hélium. Pour le reste d'entre nous, il est juste une esthétique. Ou, pour la personne qui frétille, il est une couronne pour dévisser et visser et dévisser et visser .. Cette action ne porte pas atteinte à la montre ou de désactiver sa fonction professionnelle. Cela dit, vous voulez le garder fermé pour éviter que la poussière et l'eau de pénétrer dans la montre.

Seamaster Planet Ocean
Le Planet Ocean a été introduit en 2003 et a eu le mouvement Co-Axial Omega depuis le début 2500. Omega renforcé de manière significative le cas pour permettre de l'Ocean Planet pour aller encore plus loin, avec une cote de résistance à l'eau de 600 mètres. L'Ocean Planet (et la ligne Aqua Terra) sont les premiers Seamasters pour obtenir les dernières fonctionnalités, telles que: biseaux céramique et Liquidmetal, le ressort Si 14 d'équilibre de silicium, et plus récemment, la maison-Omega 8500 calibre. Jusqu'en 2012, le PO a été offert uniquement avec un cadran noir.Au cours des deux dernières années, Omega a ajouté des options bleu et blanc. Le Planet Ocean est offert uniquement avec des mouvements automatiques.

L'Omega Planet Ocean est offert en 4 tailles. Le plus petit étant de 42mm de large, 14mm d'épaisseur. Ensuite, il y a la Planet Ocean Big Size (précédemment marqué XL) à 45.5mm de large, 17mm d'épaisseur. Pour terminer la ligne est le Chronographe à 46mm de large, 18mm d'épaisseur! La nouvelle option de taille est 37.5mm est commercialisé pour être portés par des femmes et a été récemment introduit. Nous avons encore vu personnellement un dans cette taille plus petite.

Seamaster Aqua Terra (et Seamaster 120)
Dernière dans le line up est la ligne Aqua Terra Omega qui semble traiter comme leur bac à sable pour les nouveaux styles et de variations. Son prédécesseur direct, la Seamaster 120 a une histoire beaucoup plus simple. La Seamaster 120 avait une (surprise, surprise) résistance à l'eau à 120m et a été produit de 1994 à 2003. Le 120 est venu principalement dans un 26mm de dames, ou le cas gents de 36mm, à l'exception de l'38mm uniques Seamaster 120 numérique qui avait un multi mouvement -fonction avec des fonctions similaires à la Breitling Aerospace.

Omega a introduit le Aqua Terra en 2003. Tous les modèles sont notés à 150 mètres d'eau. La plupart des modèles Aqua Terra ne sont produites que pour les 1-5 ans, un laps de temps beaucoup plus courte que la majorité des modèles Omega.
voir plus rolex replique et montre copy